Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne me titrerai pas.
10 mars 2007

Et c'est tant mieux/

Nadia/Je souris rien qu'à la vue des feux d'artifices qui jaillissent de ses yeux/
Elle peut être debout
ou assise, elle garde cette élégance digne d'un soldat de notre temps.
Sure d'elle ? Je ne sais pas, en tout cas, e
lle ne parait pas flancher du haut de ses dix-huit ans/ et c'est tant mieux. Elle peut vous écouter babloter pendant quarante cinq minutes sans rechigner et si au bout du compte, elle ne dit mot, c'est qu'elle sait. Oui, elle comprend parfaitement : le simple rayon qui sépare son iris gauche à mon iris droit en dit bien plus que tous ces mots. Sa pensée/ je la sens respirer. Et c'est tant mieux car elle est si apesante et rassurante que je me sens reprendre des forces en moins de temps qu'il n'en faut après une course à pieds. Les mains dans les poches. Que cache-t-elle ? Elle donne tellement déjà. Sa voix/ je la reconnaitrai entre mille. C'est comme ces matinées où, noyée dans le flot de corps entassés dans notre bus, mes oreilles ne peuvent s'empêcher de distinguer cette sonorité si familière à ma joie. C'est elle, je me dis. C'est elle, je le sais. A vrai dire, unique.

Tu sais ce que je me dis souvent, Nad ?

Autant tu es celle que je vois le moins dû aux circonstances,
autant tu es celle avec qui je me sens la plus vivante.
C'est rare, ce genre de sentiment.

 

C'est rare, oui -
Et c'est tant mieux/

nad_et_moi1

SONG < The Postal Service - Such Great Heights*

Publicité
Publicité
Commentaires
P
a quand des photos?<br /> tres chouette blog mais j aime aussi les photo<br /> :s<br /> a bientot<br /> bisous<br /> ben
Publicité