Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne me titrerai pas.
19 février 2007

Tu veux faire quoi dans six mois?

Tu te souviens quand on nous demandait: "tu veux faire quoi plus tard ?" On répondait: "je sais pas". Ou alors "j'aimerai bien faire..., et toi ?" Maintenant la question est : "tu veux faire quoi dans six mois?' On répond: "je doute entre ... et ...". Ou "je compte faire ... si tout va bien." Le temps a le pouvoir de changer les choses. J'ai peur à vrai dire. De beaucoup de choses. Me préparer à l'examen d'admission. Etre prête. Trouver le temps de prendre le recul. Réfléchir. J'ai peur de ces dans six mois. Ce futur. Je vais me retrouver seule. Sans repères. Les amis auront pris leur propre direction. Ces visages ne seront plus là, à me rassurer. Trouver le moment de se croiser. Pressée. Réaliser qui est resté, qui nous a oublié. On comprend alors ce que c'est être adulte. Le temps de l'école, des horaires bien calculés. Le temps des journaux de classe, des récrées. Achevé. Pour un autre mode de vie. S'adapter. De nouveaux visages m'attendent. J'espère que tout se passera bien. Je croise les 10 doigts de la main. Tu veux faire quoi dans six mois?

 

"je veux rester moi

surtout

(moi)"


arrows2


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonne question! Et toi tu veux faire quoi mnt ds 4 mois??? C'est un choix judicieux et difficile à faire! En plus il faut bien choisir, sinon on se retrouve à abandonner!<br /> <br /> Bisoooooous Ik'
Publicité