Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne me titrerai pas.
18 février 2007

Ciel, que c'est beau, qu'elles sont belles.

esp391_200x600

"I'm moved by stone"


Quand je marche dans la rue, je ne peux pas m'en empêcher: les facades.
Je les dévisage. Elles ont l'air de me tutoyer et me font redevenir petite fille.
Elles ont chacune leur charme, certaines sont toutes simples comme si un rien leur suffisait pour s'habiller.
D'autres sont parées de bijoux ornementaux et attirent plus d'un regard,
mais peuvent être lourdes et les visages s'en détournent alors facilement.
Je les regarde toutes.
De la plus banale à la plus sophistiquée.
De la plus discrète à la plus flashante.


Il y en a une qui me fascine plus particulièrement.
Chaque matin et chaque après midi, je la salue des yeux.
Elle fait partie de ce qu'on appelle le style gothique
mais pourtant elle est différente, son teint crémeux et ses moulures concordent parfaitement.
Elle est plutôt étroite et se finit par une sorte de coupole laissant une flèche pointer vers le ciel.

Elle me séduit, oui.

Je m'imagine dès lors ce qu'elle cache; l'intérieur.
Pourtant, je préfère ne pas savoir car son image extérieure
ne la réflète peut être pas. Un peu comme chez les hommes.
La facade me suffit, elle suffit à ma curiosité et puis,
il faut savoir laisser une part de mystère pour continuer à être envoûté.



I'm moved by stone. Je deviens Alice au pays des merveilles.
Les tours de verre me dominent mais ne m'écrasent pas.
Je lève la tête vers ces miroirs de géants pour y contempler le bleu du ciel.


"Ciel, que c'est beau, qu'elles sont belles,

ces maisons et ces tours de Babel !"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de descrition, et Quel descrition surtout ! :)<br /> <br /> Je m'incline.
A
TES DESSINS SONT TROP BEAUX, merde quoi suis fan, à coté de toi, jme sens petite^^' explique moi comment tu fais pour que les couleurs soient si belles, pour que tes traits soient si nets, pour que tes perso ne soient pas statiques^^' veux savoir!!! les miens ressemblent à des poteaux:p en tout cas bravo, t vraiment doué tite ik' et c pas pour faire plaisir ou quoi que ce soit d'autre. gros bizouuux
V
moi c'est plutot les arbres. quoique les facades j'aime bien aussi!
Publicité